Historique
C’est en 1966 que fût fondé le bar laitier «La Vache qui rit». Son fondateur, feu Jean-Marie Boily et père du copropriétaire actuel François Boily, avait imaginé un concept fort original: un bar laitier en forme de vache.
À cette époque, le bar laitier opérait sur le boulevard Marcotte voisin du légendaire restaurant La Bonne Fourchette.
Deux autres bars laitiers sous le même concept ont également pris naissance un à Alma et l’autre à Dolbeau.
Suite au décès du fondateur en 1986, Mme Margot Fleury Boily, son épouse, poursuivit les opérations de l’entreprise jusqu’en 1995.
C’est à l’été 1995 que le bar laitier fût relocalisé à la marina de Roberval et que les opérations furent perpétuées par François Boily, fils du fondateur, et sa conjointe Manon Ouellet. Le commerce a opéré dans un local adjacent au casse-croûte de la marina jusqu’en 2010.
En 2011 : investissement majeur à la marina de Roberval.
Dans le cadre de la première phase des travaux de la bordure lacustre de la Ville de Roberval , la marina de Roberval a maintenant un nouveau visage. Un tout nouveau bâtiment (pavillon d’accueil) a été construit et inauguré à l’été 2011. Ce nouveau pavillon est ceinturé de terrasses et d’une tour d’observation qui offre une vue panoramique et imprenable sur le majestueux lac St-Jean.
On y retrouve une multitude de services, dont le bar laitier «La Vache Copine».
Vue intérieure
Vue extérieure du bar laitier photo été 2017
Vue sur le parc et le bassin de la marina de Roberval